Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant Mimi Ostatua
9.9 km
HASPARREN

+33 5 59 31 01 14 +33 6 73 71 00 28

1 place du jeu de paume 64240 HASPARREN

Description:

Le restaurant Mimi Ostatua est situé devant le fronton de Hasparren où se déroulent en saison de belles parties de pelote basque. Vous y recevrez un accueil sympathique et pourrez profiter de la terrasse très agréable aux beaux jours. Les plats proposés sont cuisinés avec des produits frais et de saison. La carte change tous les jours au gré de l'inspiration du chef qui aime parfois mettre un peu d'exotisme dans ses plats.

Restaurant Art'Zain
10.0 km
IRISSARRY

+33 5 59 37 23 83

20 Place d'Ospitalia 64780 IRISSARRY

http://www.restaurant-art-zain.fr/fr/

Description:

Découvrez la cuisine traditionnelle d'Henri Amestoy au restaurant Art'Zain aménagé à côté de la commanderie Ospitalea d'Irissarry. Le chef et son équipe sont installés au coeur du village, vous proposent une cuisine locavore qui évolue au fil des saisons et des propositions de ses producteurs. Vous verrez toujours sur la carte la provenance des produits. Bib gourmand et étoile verte au Guide Michelin France 2024 (gastronomie durable).

Balades à poney Ttikientzat
0.2 km
SAINT-MARTIN-D'ARBEROUE

+33 7 62 27 95 62

365 Haizkirriko - Bidea 64640 SAINT-MARTIN-D'ARBEROUE

Description:

A 15 min d' Hasparren et à 30 min de Cambo, Ttikienzat se trouve dans un petit village préservé, à 2 min des Grottes réputées d'Isturitz Oxocelhaya. Des balades à dos de poneys sont proposées dans un magnifique parc de 6 hectares sur un parcours d'un kilomètre entre forêt et prairie. Les enfants se feront une joie de câliner les shetlands d'Agnès et Jean-Pierre. L'aire de pique-nique avec un point de vue magnifique est idéale pour passer un moment agréable en famille. Quelques jeux en bois et une table orientation sont à disposition. Jean-Pierre propose également des balades en calèche.

Aire de jeux
7.3 km
BONLOC

+33 5 59 29 11 43

Au bourg 64240 BONLOC

Description:

Asinerie de Pierretoun - Ferme Découverte
7.7 km
LA BASTIDE-CLAIRENCE

+33 5 59 31 58 39

64240 LA BASTIDE-CLAIRENCE

http://www.anes-pays-basque.com

Description:

Située à 7 km du centre du village de La Bastide Clairence, au quartier Pessarou, Frédéric vous propose une visite ludique et pédagogique de sa ferme de découverte axée sur les ânes. Vous rencontrerez les animaux de la ferme. Des panneaux ludiques sont présents tout le long du sentier sur la découverte des races locales et anciennes (ânes des Pyrénées, porc basque, pottok, chèvres des Pyrénées, brebis manex tête noire ... ) ainsi que des jeux pour les enfants et des vidéos. Les enfants pourront évoluer au milieu des animaux et les caresser. Possibilité d'assister à la traite des ânesses et déguster le lait en fonction de la période. Magasin sur place et petite restauration de produits locaux le midi en juillet août.

Parcours pédagogique de la Bidouze
20.0 km
GUICHE

+33 5 59 56 03 49

64520 GUICHE

https://www.en-pays-basque.fr/territoires-et-destinations/le-pays-charnegou-ou-xarnegu/

Description:

En contre-bas du Château des Ducs de Gramont, cet ancien chemin de halage longe la rivière Bidouze. Le parcours démarre du port traditionnel en pierre à côté du pont vert et se termine au port de Cassous (à mi-chemin de Bidache). Des panneaux d'interprétation vous aideront à découvrir la faune, la flore, la pêche, les cigognes.... et vous profiterez du calme de cet endroit paisible classé Espace Naturel Sensible. Long de 4,5 km, il ne fait pas de boucle et est réservé aux vélos et aux marcheurs. Zone humide susceptible d'inondation.

Peñas d'Itsusi
21.0 km
ITXASSOU

+33 5 59 93 95 02

64250 ITXASSOU

Description:

Du parking, on empruntera le GR10 vers le col de Méhatché. Bruants, tariers, pipits, et rapaces en migration sont à rechercher selon la saison. Au col, on quittera le GR10 pour descendre vers le sud. On arrive ainsi sur des bords de falaise ne passant pas 1000m d'altitude mais n'étant pas moins impressionnantes, ouvrant le regard sur la vallée de la Regata de Aritzacun. C'est sur ces éperons rocheux qu'est installée l'une des plus vieilles colonies de vautours fauves des Pyrénées. Si le percnoptère n'y niche pas, il y est néanmoins observé de temps en temps. Les milans royaux leur disputent souvent quelques thermiques, où les saisons de migration voient aussi passer d'autres rapaces. On pourra monter sur Artzamendi pour profiter de la vue et des passereaux affectionnant les pentes rases : crave, chocard. Les deux monticoles sont à rechercher ici !

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque